Baskets… Mon amour

Baskets… Mon amour

Je pourrai leur faire une déclaration tellement je les aime. Moi et mon amour pour les baskets… toute une histoire ! Vous le savez et vous l’avez vu à de nombreuses reprises j’adore les baskets et je ne pourrai m’en passer pour une tenue confortable le week end, une tenue un peu plus classique en semaine… Malgré les à priori, elles peuvent vraiment se porter en toutes occasions et c’est tout l’objet de cette article

Les baskets : Cet indémodable

J’ai toujours porté des baskets depuis toute jeune et autant que je m’en souvienne la basket a toujours été à la mode. J’ose même dire que la basket n’est plus une question d’âge ni même une question de style vestimentaire. Je vois bons nombres de femmes et d’hommes porter ces chaussures qu’ils soient jeunes ou moins jeunes et j’y vois là au beau pied de nez à tous ceux qui penseraient que les baskets c’est l’affaire de la jeunesse.

Souvent vulgarisée comme étant un accessoire peu féminin et peu stylé, la basket a selon moi parfaitement pris sa place dans la société comme étant un accessoire de mode à part entière.

C’est un parfait indémodable qui traverse les années sans prendre une ride et qui s’adapte la plupart du temps avec n’importe quelle pièce d’où mon amour maximal pour cette pièce moi qui suis souvent pressée par le temps le matin pour m’habiller.

Les baskets : l’atout phare pour un look réussi

Qu’est-ce que je mets aujourd’hui ? Cette question qui revient bien trop souvent le matin. Je vous rassure je me la pose aussi mais s’il y a bien un accessoire ou une pièce pour laquelle je ne me pose plus aucune question, en semaine comme en week end c’est bien la paire de baskets !

Là je sens déjà que vous avez tiqué : oui je porte des baskets en semaine au travail et vous savez quoi ? Je le vis très (trop ?) bien ! Qu’on se le dise, oui j’ai le droit aux baskets au travail donc ça aide forcément. Pour autant je privilégie ainsi des modèles plus féminins pouvant être aussi bien porter avec des robes ou des pantalons pour un look confortable mais classe.

Avec quoi porter les baskets ?

Vient alors la fameuse question : tu les portes avec quoi tes baskets ? Avec TOUT ma petite dame ! Je suis persuadée que les baskets vont avec n’importe quelles pièces vestimentaires, tout est une question de « dosage ». Il n’y aucun interdit en matière de mode et les baskets ne font pas exception. Alors avec quoi porter une jolie paire de baskets ? (Attention liste non exhaustive !)

  • Avec un slim : Certainement la façon la plus facile de porter des baskets. Vous êtes certains de ne faire aucune erreur avec ce combo parfait. Le plus ? Un slim 7/8ème qui allongera la silhouette.

Conseil : Vous pouvez parfaitement mixer un slim simple avec les baskets les plus extravagantes de la terre… au choix !

  • Avec un jogging : Je ne me vois pas porter un jogging avec autre chose qu’une paire de baskets (je n’aime pas les restrictions vestimentaires mais alors sur ce sujet j’ai un avis assez tranché désolée !).

Conseil : Privilégiez une paire de baskets blanches, ces dernières se porteront plus facilement avec un jogging de n’importe quelle couleur, n’importe quelle matière.

  • Avec une robe : C’est l’un de mes combos préférés à l’approche des beaux jours (bon manque de bol on rentre dans l’hiver) une jolie robe avec des jambes bronzées et une belle paire de baskets, ohlala j’ai déjà envie de soleil et d’été ! Mais rassurez-vous en hiver ça matche plutôt bien également.

Conseil : L’hiver,Privilégiez des robes neutres, des collants à motifs (mais sobres) et des baskets pas trop imposantes afin d’éviter de trop « trancher » avec les collants. En été tout est permis !

Quelles paires de baskets privilégier ?

J’ai un grand nombre de baskets dans mon dressing, sûrement un peu trop mais je les porte chacune et j’en suis très attachée. Laissez-moi donc vous faire un petit récapitulatif de mes baskets préférées.

  • Les Belledonne : Les dernières arrivées dans mon dressing mais certainement celles que j’ai le plus porté ces dernières semaines.

Ce que j’aime : Indéniablement son confort et sa belle ligne montante

  • Les Stan Smith à scratch : Celles que j’ai longtemps désiré… puis oublié pour mieux les apprécier à la rentrée. On dit que lorsqu’on prend le temps d’un achat on le savoure d’autant plus. Je suis entièrement d’accord avec cela !  Pour moi les baskets à scratch c’était pour les enfants, peur de m’en lasser, peur de faire gamine avec mes baskets à scratch. Mais non dès réception j’ai tout de suite vu tous les looks que j’allais pouvoir faire avec.

Ce que j’aime : Le retour en enfance justement ! Même si je ne peux les porter la semaine au travail, je me rattrape le week end tellement elles se marient parfaitement avec n’importe quel look. Gros point positif également : elles sont robustes.

  • Les Jack de chez Sézane : Celles que je porte le plus souvent pour aller travailler tellement elles sont chic. Des baskets fines, élégantes qui sont très facile à porter avec n’importe quelles pièces. Bref un très bon basic.

Ce que j’aime : Sa couleur crème si propre à la marque. J’ai souvent pensé que la basket devait par nature être blanche mais absolument pas. A savoir que les Jack demandent que vous en preniez soin car elles sont fragiles.

  • Les Jacques de chez Canal Saint martin : Celles qui m’ont le plus sortie de ma zone de confort. Pour moi impossible de faire de fashion faux pas avec la basket et jusqu’ici j’achetais donc des baskets simples et neutres. La couleur ? Jamais !

Et puis j’ai craqué sur un modèle dont à la base j’avais peur de m’en lasser, peur qu’il se passe de mode. J’ai donc réfléchis plus d’une fois, j’ai posé tous mes looks sur papier (oui je fais souvent cela) afin de voir avec quelles pièces les porter, quelles couleurs… Le tout étant que je les porte régulièrement et avec plaisir.

Et finalement elles se portent très facilement et j’ai complètement changé d’avis moi qui ne voulais pas craquer sur des grosses baskets sous pretexte que ce n’était qu’un effet de mode et que ça allait tomber tel un soufflet avec le temps.

Ce que j’aime : Sa forme et ses couleurs bien évidemment ! Comme ces baskets sont imposantes à la base je vous conseille de les choisir avec des couleurs neutres et de les porter avec des pièces simples.

Voilà vous savez tout sur mon amour pour les baskets. Je pense qu’on a toutes une paire (voire plusieurs) dans son dressing et qu’elles nous sauvent nos looks quand nous ne savons pas comment nous habiller le matin.

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *