Les jolies découvertes #1

Les jolies découvertes #1

J’ai toujours été honnête et je n’ai jamais caché la chance que j’avais de pouvoir découvrir de magnifiques marques à travers Instagram et à travers ce blog.

Découvrir des marques et les partager à un plus grand nombre voilà ce qui m’encourage à écrire ces lignes et à faire vivre ce blog. Mais certainement pas à n’importe quel prix. Depuis ma quête vers un dressing minimaliste je n’accepte que très peu de collaborations et cela uniquement si j’ai eu un vrai coup de cœur pour des pièces mais aussi pour la marque en elle-même. Car il m’est aussi important d’accepter une collaboration pour les valeurs portées par la marque que pour les pièces qu’elle propose.

Il y a peu la marque Ese O Ese m’a contacté pour me proposer une collaboration et au-delà de mon coup de cœur pour les pièces reçues, je voulais vous parler des valeurs de la marque qui en disent long sur la beauté des pièces.

Ese o Ese : La marque

Je ne connaissais pas la marque jusqu’à ce que celle-ci me contacte mais j’ai tout de suite été conquise notamment par la communication simple mais efficace de la marque. Depuis que je me suis dirigée vers un dressing minimaliste je prends le temps de bien connaitre la marque et c’est donc tout naturellement que je me penche sur ses valeurs, son histoire et si possible la fabrication de ses pièces.

Et je dois bien le dire, cette collaboration a commencé de la meilleure des manières avec une présentation en détail de la marque me permettant de m’éclairer un peu plus au-delà des vêtements proposés.

Ses valeurs

Je suis très attentive aux valeurs véhiculées par une entreprise telle qu’elle soit et d’autant plus quand je porte leurs pièces et que je suis susceptible d’en parler.

Comme je le disais je n’accepte désormais que très peu de partenariats parmi les dizaines que je reçois chaque semaine. A la lecture du mail de Julie me proposant de collaborer avec la marque j’ai tout de suite été agréablement surprise : une proposition de partenariat certes mais avec la plaquette de la marque, m’expliquant son histoire, ses valeurs mais aussi la fabrication des pièces. J’ai donc été très touchée que la marque mette le client au centre de ses préoccupations en l’informant et en lui donnant les outils nécessaires pour en connaitre davantage.

J’aime consommer français mais pour autant je ne me donne pas pour obligation de porter que des pièces françaises. Je suis de celles qui pensent que le plus important est de faire confiance à des marques qui fabriquent de manière engagée et respectueuse. Engagée pour la planète, engagée dans ses convictions mais toujours respectueuse de l’humain.

Ese 0 ese est une marque espagnole qui produit 80% de ses collections dans son pays et qui a su garder une fabrication artisanale bien que la marque ait grandit au fil des années. Et au-delà de garder une production artisanale, la marque réussie saisons après saisons à renouveler ses collections et à proposer des pièces indémodables et intemporelles et cela tout en restant fidèle à ses principes : remarquable !

Ses collections

« La marque est initialement connue pour ses cardigans et pulls en tricot mais aussi pour sa collection de vêtements, accessoires et chaussures de style décontracté conçus pour le quotidien ».

ese O ese propose des pièces au style casual et intemporel et c’est cela qui m’a tout de suite plu. Pour ce 1er partenariat j’ai choisi des pièces indémodables et surtout que j’ai pu assembler très facilement ensemble. Vous allez donc voir toutes les possibilités de looks avec seulement trois pièces, trois basiques à avoir dans son dressing

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *