L’accessoire: l’atout charme de vos looks

L’accessoire: l’atout charme de vos looks

Le tri et le choix de bons basiques, cette phase importante dans la quête d’un dressing minimaliste. Sur ce blog j’ai souvent parlé du choix des vêtements mais très peu du choix des accessoires qui est pourtant tout aussi important voire plus important dans l’élaboration d’un look.

Quand on parle de dressing minimaliste on pense avant tout aux vêtements mais on oublie trop souvent que ce sont les accessoires qui permettent d’aboutir un look. C’est la touche finale pour un look réussi donc autant ne pas les négliger. Un look sans accessoire c’est comme un make up sans mascara… c’est pas joli joli.

Alors quels sont les accessoires à avoir absolument dans sa garde robe et comment les mixer pour un look intemporel et réussi ?

On le sait, le principe du dressing minimaliste est de trouver des pièces intemporelles et indémodables pouvant traverser les années. C’est sur ce même principe que j’ai pris le soin de choisir tous mes accessoires, de plus onéreux au plus abordables. Dans cet article je vais tenter de vous expliquer le choix de chacun de mes accessoires et comment je les mixe pour créer une multitude de looks

1/ Le sac

C’est l’accessoire dont je ne pourrai me passer. J’ai toujours porté des sacs peu importe la saison, peu importe le jour et je n’imagine pas une seule seconde sortir sans sac. Au-delà du fait que ce soit un accessoire nécessaire et pratique c’est un accessoire de mode à part entière.

Petit ou gros sac… telle est la question. Auparavant je vous aurai dit sac fourre tout sans hésiter ! Pour son côté pratique avant tout et pour pouvoir mettre la moitié de sa vie dedans. Et puis les années ont passé et finalement les petits sacs ont pris le pas sur les gros sacs. Je ne saurai vous dire si le minimalisme est passé par là mais j’apprécie de plus en plus les petits sacs dans lesquels on met le strict minimum : le téléphone, porte carte, clés et baume à lèvres.

Je suis de celles qui privilégient les sacs de très bonne qualité, indémodables et intemporels. Sans vouloir rentrer dans de grandes explications et justifications oui je me tourne plus facilement pour les sacs de luxe car je m’imagine les garder pendant des années et vieillir avec. Ça peut paraitre bête mais c’est comme ça !

2/ Les bijoux

Deuxième accessoire dont je ne pourrai me passer : les bracelets. J’en porte depuis très longtemps et les affiche sans cesse sur les réseaux sociaux. Se faire une manchette en bracelets c’est devenu une habitude pour moi et ça habille surtout magnifiquement bien un bras.

Pour ma part je n’aime que les bracelets en argent ou tout du moins couleur argenté et je fais confiance qu’à une poignée de marques que j’affectionne particulièrement. Bracelets imposants ou bracelets fins… peu importe tant qu’ils font un joli poignet.

3/ Les lunettes

Les lunettes de soleil sont faites pour protéger les yeux du soleil (certes) mais pas que ! C’est également un accessoire de mode à part entière et je n’hésite pas à abuser des lunettes qui sont également un parfait cache misère lors des matins difficiles. Pour ce faire je n’ai qu’une seule marque en tête (et sur le nez) : Jimmy Fairly. La meilleure marque de solaire selon moi avec un rapport qualité prix irréprochable.

4/ Le chapeau

S’il y a bien un accessoire pour lequel j’ai mis du temps à franchir le pas c’est bien le chapeau. Je pense que j’ai été traumatisé étant petite à devoir porter chapeau et bonnet de force du coup j’ai longtemps fait un blocage. Et j’ai découvert sur instagram à quel point un chapeau pouvait être stylé et qu’il pouvait sublimer un look. C’est un peu la touche finale pour un look réussi, la cerise sur le gâteau en quelque sorte. Et pour la marque, encore une fois j’ai fait confiance à instagram et je me suis laissée tenter par la marque en vogue du moment : Lack of color. Et comment vous dire ? J’ai été plus que ravie dès réception. Le délai de livraison est plus que raisonnable, aucun frais de douane et surtout gros coup de cœur pour le chapeau. Tout y est : la ligne, la qualité, la couleur bref je les adore

Voilà ce que je pouvais vous dire sur les accessoires qui sont pour moi tout autant importants que les vêtements si ce n’est plus. Car ils permettent de sublimer un look même le plus simple et pour tout cela je ne pourrai m’en passer !

Suivre:
Partager:

1 Commentaire

  1. CERCLE Sandrine
    20 octobre 2019 / 12 h 59 min

    Moi je n’ai que des sacs en cuir qui durent dans le temps et ils sont de couleurs à ne pas se démoder.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *