Le jogging: top ou flop ?

Le jogging: top ou flop ?

Vous connaissez mon amour pour les tenues confortables. Celles dans lesquelles vous vous sentez en confiance, pouvez arpenter les rues sans peur et dont le regard des autres vous est égal.

Aujourd’hui on va parler d’une pièce vestimentaire trop souvent mise dans la catégorie « des tenues du dimanche », « des tenues insortables » et j’en passe : LE JOGGING

Vous savez cette pièce trop souvent diabolisée (et à tort). Ce n’est peut-être pas la pièce la plus « classe » de votre dressing mais si elle devenait l’incontournable à avoir dans son placard (et pas au fond de l’étagère).

Dans cet article je vais essayer de dédiaboliser cette pièce et de de faire oublier tous les préjugés dont le jogging peut faire l’objet.

« Le jogging c’est tout sauf classe » : FAUX

Voilà ce qui revient le plus souvent quand on pense au jogging. « Le jogging c’est pas moderne, c’est moche, ça ne fait pas une belle silhouette et c’est fait pour rester chez soi »… Bref le jogging est souvent maltraité dans l’opinion publique.

Alors le jogging n’est-il vraiment pas un vêtement classe ? Je vous dirais simplement : tout dépend comment vous l’accessoirisez. Plusieurs options :

L’option de la chemise : Comme je vous le disez dans un précédent article la chemise est une valeur sûre à porter avec n’importe quelle pièce et le jogging ne fait pas exception. Un jogging et une chemise blanche, n’est-ce pas le combo gagnant ? J’adore mixer les pièces classiques et décontractées et le jogging permet une grande possibilité de looks différents.

L’option rock avec un perfecto : le perfecto c’est comme la chemise, une valeur sûre, un vrai basique que vous gardez des années dans votre dressing. Et alors le look jogging, t shirt blanc loose et perfecto on en pense quoi ?

Une belle paire de baskets : A ce moment précis je suis en train de vous perdre ? Jogging + baskets = il y a un truc qui cloche ? Et pourtant le jogging est indissociable des baskets selon moi. Et l’associer avec des baskets fines et par trop imposables c’est encore mieux.

« Le jogging ne peut pas se mettre en toutes occasions » : VRAI

Effectivement on ne va pas se le cacher, à moins que vous ayez un travail vraiment cool ou que vous travaillez de chez vous il parait difficilement concevable d’aller travailler en jogging même avec la plus belle des chemises. Réservez vos joggings pour de jolis looks le week end mais oubliez le pour le travail

« Le jogging ça tasse, ça ne fait pas une belle silhouette » : FAUX

Comme n’importe quelle pièce il est indispensable de se l’approprier. Et par là j’entends de la « faire vivre », de lui donner un beau mouvement. Le jogging ça peut faire sac à patates, à vous de le porter en taille haute avec une chemise rentrée pour lui donner fière allure, de faire des ourlets pour un tombé parfait…

Bref même la plus belle pièce peut paraitre fade, à vous donc de la mixer avec de bon basiques et de la retravailler pour en faire une pièce parfaite

« Le jogging c’est has been » : FAUX

De ce que je m’en souvienne je dirai même que le jogging n’a jamais été aussi à la mode qu’aujourd’hui et je crois même qu’il ne s’est jamais démodé. Fini les joggings réservés uniquement pour les séances de sports, le jogging se veut tendance et élégant. Ça en fait un bon basique à porter toute l’année avec un t shirt loose, une chemise, un perfecto… Bref le succès du jogging ne se dément pas.

Quelques conseils pour bien porter le jogging

  • Evitez le total look décontracté et privilégiez le mariage avec des pièces plus classiques
  • Choisissez bien la coupe de votre jogging. Le jogging idéal selon moi ne dit pas être trop ample ni trop long pour bien allonger la silhouette. Pour les petites tailles comme moi privilégiez les jogging 7/8ème ou faites des ourlets pour avoir de longues jambes
Suivre:
Partager:

1 Commentaire

  1. 18 septembre 2019 / 9 h 45 min

    Il suffit juste de trouver le bon jogging. Ce qui n’est pas chose aisée…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *