Le come back

 

5 mois d’absence et le retour sur le blog. Ce blog que j’ai mis des mois à créer, des mois à me décider, que j’ai adoré, parfois délaissé  et sur lequel je suis souvent restée devant une page blanche en manque d’inspiration.

Je n’ai pas envie de faire de grands discours pour expliquer cette absence mais voici la raison en quelques lignes.

Le blog, Instagram et les réseaux sociaux de manière générale ont pris une place très importante dans mon quotidien. Je me levais instagram, je mangeais instagram, je sortais instragram et je dormais instagram. Bref je me suis tout d’un coup sentie étouffée dans ce réseau à devoir mettre des filtres partout et… sur tout.

Il y a eu une prise de décision, forte, dans laquelle j’ai compris que je ne devais plus m’efforcer à respecter les diktats voulus par ce réseau et que pour en sortir et pour retrouver un quotidien sans “filtre”, sans photos et sans pression il me fallait prendre du recul, beaucoup de recul sur ces réseaux sociaux.

 

En toute honnêteté je dois vous avouer que cette décision s’est soldée par… un semi échec.

J’ai réussi très facilement a lâcher prise sur le blog sans difficulté et sans regret, enfin dans un 1er temps, car le blog m’étant devenu trop contraignant. Je m’explique: Faire des photos, les retoucher, rédiger des articles, les publier… me prenais énormément de temps. Moi qui travaille à temps plein à côté du blog et ce dernier ayant pris une place trop importante sur mon temps libre j’ai tout simplement décider de me détourner un peu pour mieux m’organiser et surtout pour retrouver l’envie d’écrire.

Oui mais voilà, j’ai certes décroché du blog mais comme vous l’auriez constaté je suis restée très très présente sur instagram. J’adore cette application qui m’a permis de faire de formidables rencontres, de découvrir de sublimes marques et créateurs et même si je n’ai pas réussi à abandonner ce réseau bien longtemps j’ai appris à le redécouvrir et à l’utiliser autrement. J’attache certes beaucoup d’importance à la qualité de mon feed et à son aspect esthétique mais je ne me prends moins la tête qu’avant. La majorité de mes photos sont désormais prises avec mon téléphone portable (et non plus mon reflex): en un clic (ou presque) les photos sont prises et je n’embête plus mes proches pendant des heures pour savoir si le rendu est beau, si la luminosité est au rendez vous, quelle photo choisir parmi les 50 prises… Bref que de prise de tête pour publier une photo sur instagram !

Alors oui cette pause loin du blog m’a fait un bien fou mais il a fini par me manquer aussi. C’est pourquoi il reprendra très prochainement du service et surtout je souhaite lui trouver un nouveau sens, un intérêt pour moi mais aussi pour vous.

 

J’espère vous voir au rendez vous prochainement

 

Des bisous

 

Suivre:
Partager:

2 Commentaires

  1. 21 mai 2018 / 17 h 42 min

    Hello,
    Tenir un blog prend énormément de temps, ce n’est pas évident !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *