Nostalgie

Il y a parfois des séances photo qui te marquent plus que d’autres, des looks que tu apprécies plus que d’autres sans forcément pouvoir l’expliquer. Ce look est très simpliste mais est certainement l’un que je préfère le plus. Parce qu’il me correspond  je pense… Cet article porte bien son nom: Nostalgique du temps, de l’été, des vacances mais aussi nostalgique de ma ville.

Je pourrai vous parler de ce look mais il n’en sera rien… Déjà parce qu’il est trop simpliste pour en dire quoi que ce soit mais ce que je retient de ce look ce n’est pas le look en lui même mais le shooting qui me rappelle tant de bons souvenirs

Et ce shooting, de manière générale, est l’un de mes préféré, peut être mon préféré d’ailleurs. Alors oui je vous l’accorde ce look remonte d’il y a quelques semaines (en ce moment c’est plus, pantalon, manteau et écharpe) mais je l’aime tellement que j’attendais le bon moment pour le poster. Sûrement parce qu’à ce moment même je suis un peu (beaucoup !) nostalgique de mes vacances et plus particulièrement de ma ville. Vous le savez peut être mais à la base je suis rochelaise (et je me considère toujours rochelaise d’ailleurs), je suis montée à Paris pour mes études et cela fait maintenant 9 ans que j’y habite (9 longues années déjà !). Ma ville natale me manque beaucoup en ce moment et même si j’essaye d’y retourner au moins deux fois par mois, mes obligations professionnelles ne me permettent pas toujours de suivre cette règle…

C’est aussi peut être pour ça que j’adore ce shooting, parce qu’il a été pris le dernier jour de mes vacances à La Rochelle après une semaine de vacances à décompresser et profiter de cette ville que j’aime tant. Je ne sais pas si c’est parce que j’y retourne que de temps en temps mais je ne me lasse pas de contempler cette ville, chaque coin et recoin du centre ville, du bord de mer… Bref je ne suis certainement pas très objective mais retourner à La Rochelle est à chaque fois un pur bonheur et en partir me fend toujours le coeur.

Alors la bonne résolution de cette rentrée est sans nul doute de rentrer plus souvent à La Rochelle auprès des miens et dans cette ville qui me rassure et me transporte à chacun de mes allers et retours. Alors en attendant de satisfaire la règle d’un aller retour toutes les deux semaines je vous laisse avec ce petit look très simpliste qui, je l’espère, vous plaira.

 

SHORT – Pimkie

VESTE – Zara

HAUT – Zara

BASKETS – Pull and Bear

SAC – Zadig et Voltaire

 

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *