J’ai testé… La Wonderball de CelluBlue

Les vacances sont terminées et l’épreuve du maillot de bain aussi. Et au vu du temps que j’ai eu pendant ma semaine de vacances je peux vous dire que cette épreuve n’a pas été aussi douloureuse que prévue. En effet je suis allée à la plage que deux fois… Autant vous dire que sur le coup j’étais bien contente de ne pas avoir passé deux heures par jour à la salle

Toutefois, faute de pouvoir aller à la plage, j’ai quand même décidé de faire quelques séances de sport en plein air, beaucoup plus motivant qu’en salle ! Oui la fille qui reprend le sport en plein été c’est bien moi ! Pour ma défense je me suis blessée au genou et donc interdiction de courir pendant deux longues semaines.

Moi qui avait l’habitude de courir entre 3 à 4 fois par semaine il a fallut que je trouve une autre alternative: Tout d’abord pour renforcer mon genou en vrac mais également parce que j’ai besoin de me défouler et de me vider la tête.

J’ai donc testé la Wonderball, le nouveau produit de la marque CelluBlue.

 

 

 

  • La Wonderball qu’est ce que c’est ?

Il s’agit d’un ballon permettant de muscler et renforcer l’ensemble des muscles du corps tels que les cuisses, les abdominaux, le dos, les bras et les fesses. Cette accessoire permet de réaliser des mouvements de renforcement musculaire et d’obtenir des résultats en douceur mais rapidement. Réaliser les mouvements avec la wonderball va solliciter tous les muscles, même les plus profonds. Certains mouvements inspirés de la méthode Pilates permettent de gagner en souplesse. Vous l’aurez compris il s’agit ainsi d’une nouvelle manière de tonifier son corps plus doucement

 

Alors plutôt tentant non ? Passons maintenant aux cas pratiques !

 

  • La wonderball en pratique

Lors de l’achat de la wonderball il vous sera fourni un guide d’exercice avec explications pour vous guider au mieux pendant vos séances de sport. Vous y retrouverez des conseils mais également des exercices selon la zone que vous voulez travailler. Personnellement je travaille essentiellement les parties qui ont besoin d’être musclées à savoir le bas de mon corps. Avant toute chose, il est conseillé de faire trois séances de cardio par semaine (course à pied, natation…) et trois séances avec la wonderball.

 

Alors voici quelques exercices

 

Le pont

  1. Allongez-vous sur le dos, les bras le long du corps, la tête droite et les genoux pliés.
  2. Ramenez vos genoux le plus près possible de vos fesses et coincez votre WonderBall entre vos genoux. Serrez vos abdominaux puis poussez sur vos plantes de pieds pour remonter votre bassin en serrant les fesses, tout en gardant votre WonderBall entre les genoux

 

Pont surélevé

  1. Allongez-vous sur le dos, les bras le long du corps, la tête droite et les genoux pliés. Ramenez vos genoux le plus près possible de vos fesses et posez vos pieds sur la WonderBall
  2. Serrez vos abdominaux puis poussez doucement sur vos plantes de pied pour remonter votre bassin en serrant les fesses. Contrôlez votre équilibre en serrant les abdominaux et en respirant profondément.

     

 

Crunsh

  1. Positionnez votre WonderBall entre vos deux chevilles puis allongez-vous sur le dos, les bras posés au sol derrière la tête, les paumes tournées vers l’extérieur et les jambes tendues.
  2. Expirez et levez en même temps vos bras et vos jambes pour qu’ils se rejoignent au sommet de votre position.
  3. Au sommet de cette étape vous devez récupérer votre WonderBall pour la prendre entre vos mains puis revenir à la position initiale : bras posés au sol derrière la tête avec la WonderBall, les jambes tendues devant.

 

 

Squat

  1. Debout les jambes écartes dans la lignée du bassin, inspirer et descendre en pliant les genoux. Le poids du corps est sur les talons, les fesses sont poussées vers l’arrière, le buste est droit.
  2. Remonter en expirant en poussant sur les talons

 

 

Alors je compte bien continuer cette routine encore longtemps car elle m’a permis de continuer de faire du sport lors de ma blessure au genou et j’ai pu appréhender une autre manière de faire du sport, plus douce tout en renforçant les muscles en profondeur.

N’hésitez pas à tester la wonderball pour une séance de sport douce mais efficace rapidement

 

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *