Ma semaine au Club Med Punta Cana

Ma semaine au Club Med Punta Cana

 

Voilà maintenant quelques jours que je suis rentrée de ma semaine paradisiaque à Punta Cana. Une semaine de détente, de lâcher prise et de pur bonheur. J’ai séjourné plus précisément au Club Med  Punta Cana et pour mon 1er séjour avec le club med j’ai décidé de vous faire un post sur cette semaine de vacances et de vous donner mon avis.

Après être partie de Paris sous un ciel radieux (ironie quand tu nous tiens) c’est plus motivée et plus heureuse que jamais que je m’apprête à vivre ma toute première expérience au club med.

Il faut savoir que le Club Med de Punta Cana est à seulement 10 min à peine en bus de l’aéroport. Accueillies par les GO du club med (comprenez Gentil Organisateur), ces derniers nous accompagnent directement dans nos chambres et nous expliquent le fonctionnement du Club Med et le déroulement de la semaine (soirées prévues, planning sportif, organisation des excursions…) Bref avec la découverte de toutes les activités que proposait le Club Med, la semaine commençait sous les meilleurs auspices !

 

Entre le décalage horaire (6h en moins qu’à Paris), la chaleur et l’humidité écrasante à Punta Cana notre première soirée a davantage relevé du défi et de la lutte que d’un kiff ultime je dois bien vous l’avouer !

Couchée à 21h30 je pensais qu’une longue nuit s’offrait à moi mais debout à 5h pétante et déjà sur la plage à 6h du matin. Et les réveils à 6h du matin se sont enchainés tous au long de cette semaine. Pas de doute l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt !

Si on faisait un petit récapitulatif de cette première expérience ?

 

  • Le cadre

Oui Punta Cana est un petit coin de paradis sur terre. La mer est bleue turquoise, le sable est fin et blanc. Bref l’endroit paradisiaque par excellence. Quand nous avons pour quelques minutes survoler la cote par avion j’ai été très surprise par la verdure, l’étendue de la végétation mais aussi par le côté un peu « sauvage » de Punta Cana.

Alors vous allez me dire : « si Punta Cana est par nature un coin paradisiaque, que peut bien offrir le Club Med pour rendre mon voyage encore plus magnifique ?» Tout simplement parce que le Club Med de Punta Cana est une « cage dorée » mais dans le bon sens du terme. Ses infrastructures et les activités proposées rendent l’endroit encore plus magnifique.


  • Les infrastructures

Le Club Med de Punta Cana est un établissement 4 tridents, ce dernier symbolise “la qualité” du village selon le niveau de prestation, le confort et les services proposés.

L’établissement offre des infrastructures de grande qualité qui satisferont petits et grands. Ce Club Med est extrêmement bien réputé pour les enfants car il offre beaucoup d’activités (n’ayant pas d’enfant je ne pourrai malheureusement pas vous en donner mon avis ! hihi)

Mais l’endroit que j’ai apprécié par-dessus tout dans ce Club Med est incontestablement l’oasis zen ; un pur coin de paradis offrant calme, repos et volupté. J’y ai passé toutes mes après-midi pour profiter du confort et du calme de cet endroit. Personnellement je préférai passer mes moments dans cet endroit plutôt qu’à la plage. L’espace zen est entouré de bungalows sublimes et très design qui doivent à coup sûr rendre le voyage encore plus paradisiaque. Il est clair que si je dois revenir au Club Med de Punta Cana je choisirai ces bungalows. L’endroit est vraiment superbe, encore plus beau qu’en photo. En revanche l’état du jacuzzi m’a laissé un peu perplexe… Beaucoup de carreaux se sont fait la malle et j’ai trouvé ça limite dangereux (risque de chute, de coupure…) mais les choses devraient revenir à la normal très rapidement car des travaux de rénovation débutent cette semaine pour que le jacuzzi soit digne de la réputation du Club Med !

 

  • Les activités

C’est sans conteste le gros point fort de ce village ! Je partais dans ce Club Med pour me reposer et lâcher prise certes, mais également pour profiter de toutes les activités que propose ce site. Des activités sur l’eau et sur terre et une multitude de sports au choix. Mes journées sportives au Club Med se sont vite réglées et facilement planifiée.

Comme nous nous levions très tôt le matin (pas plus tard que 6h30), je prenais le petit déjeuner relativement tôt et débutais toujours ma journée par une séance de réveil musculaire. 30 minutes passées à réveiller son corps en douceur, à étirer ses muscles et à se mettre en condition physique pour commencer la journée.

Les séances fitness du Club Med étaient gérées d’une main de maitre par Stéphanie, la professeur de fitness qui avait une pêche d’enfer et m’a personnellement  fait adorer le sport ! Bien que je sois sportive de manière générale j’ai pu à travers ce séjour découvrir de nouveaux sports mais surtout être accompagnée dans mes séance et par conséquent mieux appréhender et mieux connaitre mon corps. Les séances de sport étaient planifiées de la même manière chaque jour :

  • 8h30 – 9h : réveil musculaire
  • 9h – 10h : abdos cuisses fessiers
  • 10h – 11h : Step
  • 16h – 17h : Zumba
  • 17h – 18h : Pilates

J’ai pu essayer quasiment tous les cours mais les cours auxquels j’assistais assidûment étaient le réveil musculaire et le cours de fitness. Tout d’abord car ils sont très doux pour le corps mais également car ils sont proposés à des heures qui me convenait parfaitement. J’ai pu tester deux cours d’abdos cuisses fessiers mais bien trop physique pour moi ! ahaha

Et à 11h30 le rdv à ne pas louper était la séance d’aquagym en piscine ou à la plage !

A cela s’ajoute des séances de kayak, de paddle et de planche à voile et ça donne une semaine sportive bien chargée mais qui a contribué également à lâcher prise et à me vider la tête.

Je n’ai pas eu le temps de faire d’autres sports mais au Club Med de Punta Cana il existe un espace « créative » avec un sport bien plus surprenant : Le cirque ! Mais attention le cirque proposé en partenariat avec « le cirque de soleil » s’il vous plait !

Alors oui ce séjour était un séjour de détente et de repos mais aussi un séjour également sportif qui m’a aidé à décompresser. J’ai adoré les activités sportives proposéés et encore une fois un grand merci à Stéphanie pour son dynamisme et sa gentillesse qui m’a définitivement réconcilié avec le sport et  m’a également permis de repartir sur de bonnes bases une fois rentrée à Paris !

 

  • L’ambiance

 Je suis venue au Club Med pour me reposer, me vider la tête, faire du sport mais aussi pour m’amuser ! Et de ce côté-là je n’ai pas été déçue et le contrat a été pleinement rempli.

Les GO sont tous adorables, mettent l’ambiance et permettent à nous, les GM, de passer de merveilleuses vacances dans ce petit coin de paradis. Ce qui m’a épaté c’est le dynamisme et la bonne humeur permanente des GO, ils travaillent du matin au soir et tout ça en étant de bonne humeur et bienveillant à l’égard des clients. La bonne humeur s’amplifie le soir lors des soirées à thème. Chaque soir un thème différent accompagné de spectacles organisés par le club et là la palme de la bonne humeur revient indéniablement au chef du village, Aziz, qui est vraiment au top et qui en plus d’être bienveillant à l’égard des clients est un super animateur.

Les spectacles demandent la participation de tous : chef du village, GO et les GM. Ils sont de grande qualité et permettent de bien rigoler avant… d’aller à la boite de nuit du club ! Situé au bar du Club au niveau de la plage, elle est certes petite mais ambiance assurée !

 

  • Les repas/ Les collations

Comment vous dire ? c’était carrément l’oppulence, il y en avait partout à tel point que je ne savais pas quoi choisir : crèpes, pancakes, œufs brouillés, œuf au plat, céréales au petit déjeuner. Et il en a été de même pour le déjeuner et le diner : des produits frais et fait maison et très bons. Je ne pensais pas aussi bien manger tout au long de mon séjour.

 

  • Le rapport qualité/prix

Pour ne rien vous cacher quand on a réservé nos vacances, j’ai trouvé le prix de la semaine un peu élevé. Mais je n’étais jamais allée en club et encore moins au Club Med et je n’avais donc aucune idée de ce qui allait nous attendre. Certes le all inclusive se paye, parfois un peu cher mais une fois ma semaine de vacances terminée je peux vous assurer que je ne regrette en rien ce choix ! Le Club Med n’a pas une telle réputation pour rien, les GO et chef de village travaillent dur pour proposer à ses clients l’excellence (enfin quasi car l’excellence n’existe pas, hein ? haha). La qualité des infrastructures, des animations et surtout le cadre paradisiaque m’ont totalement conquise et je n’attends qu’une seule chose : pouvoir y retourner cet hiver avec un plaisir et un enthousiasme certain !

 

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?