Pancakes à la vanille et au thé matcha

Pancakes à la vanille et au thé matcha

Hello vous !

Aujourd’hui c’est dimanche et qui dit dimanche dit forcément brunch, petit déjeuner  bien copieux et j’en passe ! Et qui dit brunch dit forcément… pancakes. J’en raffole et en plus, sans prendre la grosse tête, je réussi parfaitement les pancakes ! Pour une piteuse cuisinière comme moi c’est un exploit et si j’arrive à faire de bons pancakes je peux vous dire que c’est à la portée de tous !

Donc du coup je me suis dit que vous proposer la recette des pancakes vanille/thé matcha serait peut-être une bonne idée. J’ai découvert depuis pas mal de temps déjà le thé matcha à cuisiner; il s’agit d’une poudre de thé vert moulu que l’on peut utiliser pour toutes sortes de recettes (pancakes, pana cotta, cake…). Attention toutefois, le thé matcha a un goût très prononcé et il faut donc l’utiliser en petite quantité.
IMG_3051

Pour 10 pancakes

  • un mug de farine
  • un mug de lait de soja à la vanille
  • deux cuillères à soupe de sucre
  • une cuillère à café de levure
  • une cuillère à soupe d’huile de tournesol
  • une cuillère à soupe de thé matcha
  • une gousse de vanille

1/ Dans un saladier mélangez la farine, le sucre, le sel et le thé matcha

2/ Faites un puits et ajoutez l’huile et le lait de soja. Mélangez afin d’avoir une texture homogène et assez épaisse. Rajoutez l’extrait de vanille et mélangez.

3/ Faites chauffer la poêle et cuire les pancakes

Pour la garniture vous pouvez très bien rajouter du nutella, de la confiture, des fruits… Je vous conseille toutefois de ne pas en mettre trop afin de ne pas camoufler le gout de la vanille et du thé matcha. Les pancakes se conservent très bien à température ambiante sous du papier cellophane.

Voilà pour la recette, à vous de jouer !

IMG_3057

IMG_3063

IMG_3049

 

Suivre:
Partager:

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?